Réponse à Blandine...

Publié le par dans l'univers de creadea

 Blandine, merci pour l'intérêt que vous montrez à la confection des lampes, c'est chouette de pouvoir communiquer avec une personne qui s'y intéresse. Alors figurez vous que moi aussi j'ai mis longtemps avant d'y arriver et de comprendre le système...
Je vais vous expliquer mais je pense que je vais faire comme pour la lampe cône un tuto.

Il vous faut du fil d'alu rigide et un peu épais pour faire les pétales que vous liez autour du pied de lampe en l'entourant. Quand les pétales sont formées mais creuses, on est d'accord, il vous faut du papier de soie blanc que vous trouvez en magasin d'activités manuelles. Vous découpez des patrons de pétales sur ce papier de soie blanc plus large que les pétales elles-mêmes et pour chaque pétales, j'en ai mis 4 patrons pour que ce soit rigide. Je les ai liés (les patrons: les feuilles de papier de soie) sur chaque pétale de façon qu'elles se chevauchent et j'ai passé entre chaque feuille de papier de soie du vernis colle. le fait que le papier de soie dépasse m'a permis de le rabattre sous le fil d'alu et de tout cacher: dessus et dessous.

Aprés que les 4 feuilles sont collées sur chaque pétale, j'ai attendu que tout soit bien sec et ensuite j'y ai collé des morceaux déchirés de papiers végétal toujours avec le vernis colle. J'y ai mis 2 couches de vernis et j'ai laissé sécher. J'ai cacher le pied de lampe où on voyait le fil d'alu noir avec du papier végétal pour que ce soit plus joli.
Je vais d'ici la fin de la semaine en faire une avec un tuto...Si vous avez encore des questions ou des  incompréhensions, n'hésitez pas surtout. Merci pour votre message...

Publié dans lampes

Commenter cet article

blandine 05/03/2009 11:53

merci de votre reponse si rapide cela fait plaisir il ne me reste plus qu'a remonter mes manches ! j'ai recommandé votre site a une amie creatrice de lampe qui a a doré votre travail!